Musique // Why? Mumps, Etc. : pop et hip-hop

0 Posted by - 28 novembre 2012 - Pop

Cinquième album d’un de ces groupes américains cultivant la Pop sur un gros fond de Hip-Hop. Puissant et particulièrement stimulant, on en parle pourtant peu. Tu trouves ça normal ? Pas nous.

Encore trop méconnu des foules, Why? vient de lancer son nouvel et cinquième album, Mumps, Etc. En toute subjectivité, et je parie sur ton futur achat, ce que ces américains nous ont pondu là n’est autre qu’un florilège des bombes de cet automne (oui, oui). Réunir une pop mélodieuse, enthousiasmante et hypra bandante, les mecs (et l’unique meuf) de Why? Savent le faire. Douze incroyables morceaux qui se balancent entre le flow à la fois destructeur et attachant de Yoni Wolf et la pop lumineuse du groupe, autrement dit la rencontre parfaite et inattendue entre la voix de Mickey Avalon et l’instru des frenchies d’Hopper. Comme une envie de lever le poing en l’air (façon 8Mile), de faire shaker ta tête de gauche à droite et de mettre White English à fond. Sois pas surpris si sous Danny et Kevin’s Cancer des ailes te poussent sur le derrière. Et puis tout d’un coup la montée : Strawberries en est son apogée. Véritable morceau phare et petit bijou de ce nouvel album, il te change littéralement d’ambiance. Entraînant, énergique et pourtant mélancolique, tes mains commence à faire clap clap impulsivement.
Chez Hey, Jack ! on est tous d’accord là-dessus : c’est un véritable carton pour Mumps, Etc. Dis adieux aux conventions et oublis le vaccin contre les oreillons. Ce serait trop con.

Valentin Etancelin – 28/11/2012

Aucun commentaire

Laissez un commentaire