Style // Interview de Lacouleurdumoment

1 Posted by - 18 juin 2015 - Style

Quand Hey Jack rencontre Lacouleurdumoment :

« Aujourd’hui quand certains lecteurs commentent mes looks et qu’on me dit que « je fais voyager » je pense avoir réussit le pari »

E : Hello Lacouleurdumoment peux-tu nous parler un peu de toi ?

Je m’appelle Sofya j’ai 24 ans et je suis marocaine. Je vis entre Paris et Fez. J’ai commencé le blog il y a quasiment trois ans dans le cadre de mes études à Milan. J’ai toujours adoré la mode et dès que j’ai eu un peu de temps,  j’ai commencé à poster sur Instagram mes looks. De fil en aiguille je me suis prise au jeu.

E : Quel était à l’origine le but de ces posts et de ce blog ?

Partager mes coups de coeur, mes petites trouvailles, inspirer les gens …

E : Penses-tu que le fait de vivre entre Paris et Fez permet de diversifier tes looks ?

Effectivement le côté oriental m‘inspire beaucoup. Je pense qu’il y a une certaine élégance marocaine que j’essaie d’atteindre. Le style parisien que (je pense avoir adopté. Rires) aussi. Mon métier d’architecte est également une bonne source de créativité !

E : Penses-tu que les choses auraient été différentes si tu n’avais pas eu accès à cette double culture ?

J’étais déjà très inspiré par la mode au Maroc mais finalement il y a trop peu de boutiques. Je pense que le fait de vivre au Maroc a permis de développer ma créativité ! Petites anecdotes entre nous : à l‘époque je piquais des chapeaux à mon père ou encore une fois je voulais un vernis noir et je n’en avait pas car ma mère trouvait que ça faisait gothique, du coup je mélangeais de l’encre noire avec une base top coat. Au final ce sont genres de petites expériences qui m’ont poussé à exploiter ma créativité .

E : Le Maroc te permets donc de te ressourcer ?

Oui, de voir ma famille, et de recréer des looks.

E : Comment définirais-tu ton propre style ?

Je dirais que … je n’ai pas de style en particulier ! J’aime bien expérimenter. Je peux opter pour un look rock le lundi, et un look plus bohème inspiré des Sixties ou des Seventies le mardi. C’est vraiment en fonction de mes humeurs, d’ou l’intitulé de mon blog « La couleur du moment ».

E : Essaies-tu de varier les différents styles ou préférés-tu mettre en avant un look que tu exploites à fond ?

Au final dans mon blog, les gens qui me suivent peuvent avoir accès à plusieurs styles. Cette diversité contribue à ce que mes lecteurs ne s’ennuient pas !

La couleur du moment ©

E : Comment tu définirais la mode actuelle à paris ?

Un coté minimaliste. Je trouve que la parisienne a un style négligée étudiée. Ca ne lui va qu’a elle … C’est particulier : les cheveux en bataille,  les chignon à l’arrache …

E : Ne trouves-tu pas que les tendances actuelles reflètent un univers Hippie très accès sur l’artisanat et le monde oriental ?

Oui c’est vrai ! On y retrouve quelque chose d’opulent, l’accumulation de bijoux, le doré, l’argent, les broderies qui s’assimilent. Je pense que c’est lié au fait que cette année c’est la collection « Croisière » de Chanel est très inspirée des tendances de l’art oriental.

E : D’ailleurs Sofya tu ne nous as pas encore confier tes inspirations et références ?

J’adore la collection printemps été de Chloé qui a d’ailleurs inspiré les enseignes de prêt à porter.

E : Peux tu nous en dire un peu plus ?

(Rires) Et bien il y quelque chose de très Seventies, avec des robes d’été jaune moutarde ample, des top « loose » et qui m’inspirent également. D’ailleurs petite confidence à Hey Jack! Je me suis acheté des pattes d’eph, des chapeaux large, des lunettes rondes …

E : Comment te vois-tu  dans les dix prochaines années (tes projets , ton avenir) ?

Sincèrement j’aimerai bien faire de mon blog une profession et le lier d’une certaine manière à mes études artistiques. Créer mes propres collections.

E : Comment te définirais tu ?

Comment je me définis ? (Rires) Je dirais plutôt que les gens trouvent mon univers coloré, et frais. J’essaie de véhiculer des « positives vibes ».

E : Penses tu avoir atteint ton objectif avec la Lacouleurdumoment ?

Aujourd’hui quand certains lecteurs commentent mes looks et qu’on me dit que « je fais voyager » je pense avoir réussit le pari . Ce pari de vouloir faire véhiculer quelque chose de neuf, de frais, qui fait du bien !

Merci sofya d’avoir répondu à Hey Jack !

La couleur du moment ©

Pour en découvrir plus c’est par ici.

 

Anais Jazmine – 18/06/2015

Aucun commentaire

Laissez un commentaire