Sélection musicale #4

2 Posted by - 26 février 2014 - Pop

Hey Jack ! mag a fait un petit debrief de ce qui s’était passé de mieux ces dernières semaines chez les labels de musique histoire d’en tirer une sélection à caler dans ton iPhone.

Basé à Paris, Bagdad est un duo mêlant à leur électro un R’N'B soigné. Le résultat donne « Texas Switch », un premier son qui se rapproche d’un bon hip-hop modernisé. Merci la french touch.


 

Gros habitué des festivals de techno français (Astropolis, Midweek…), petit poulain du label Timid, Camille Rodriguez nous offre une techno bien groovy sur laquelle on s’imagine déjà danser cet été. « La Folia » est un des deux singles du garçon.


 

Dante Eeprom, connu pour son premier album signé chez inFiné, revient avec un nouvel opus, If Looks Could Kill. Sous ces airs sombres, cet LP s’apparente littéralement à une électro sensuelle et enivrante pour le corps et l’esprit.


 

Produit par Moï Moï Records, Odei est un trio audacieux qui a su mixer plusieurs approches musicales pour n’en donner que le meilleur. Kumo, premier single produit par le groupe, nous transpose et modifie les textures de la musique électronique. Release party le vendredi 28 février à la Flèche d’Or.

 

On a voulu conclure avec notre coup de coeur, Lawrence Rothman. Installé à Los Angeles, Rothman nous délivre un univers lyrique et fascinant autour d’une house music hantée et percutante. Au travers de ses clips oniriques, il se dévoile et nous montre en sa personne un personnage atypique que nous sommes pressés d’admirer sur scène. Avec un premier passage en douceur le 3 février dernier au Silencio, on s’attend à en bouffer les prochains mois.

 

Valentin Etanclin – 26/02/2014

Aucun commentaire

Laissez un commentaire