RDV // La marque californienne Volcom au 104

0 Posted by - 4 octobre 2013 - Pop, Style

Fondée en 1991 en Californie lors d’une session de snowboard par Richard Woolcott et Tucker Hall, deux passionnés de sports de glisse, Volcom est une marque lifestyle moderne incarnant l’esprit créatif de la culture jeune. Intégrant depuis l’origine une philosophie définie par « la jeunesse contre l’ordre établi », Volcom est fondée sur la libération, l’innovation et l’expérimentation, qui a toujours été dédiée à la rupture avec les traditions. L’approche avant-gardiste de Volcom en termes de vêtements et d’image est ainsi depuis toujours le trait distinctif de la marque dans l’industrie des sports extrêmes et au-delà. Volcom a pour but d’habiller tous ceux qui partagent sa passion pour l’art, la musique, le cinéma, le skate, le surf, le snowboard. Apporter notre soutien aux sportifs, aux artistes et aux musiciens est l’une de nos priorités. Pour encourager la collaboration entre toutes ces personnes créatives, nous leur donnons les moyens de se réunir et de s’exprimer collectivement. Cela donne naissance à des initiatives aussi variées qu’exceptionnelles, allant des événements Let the Kids Ride Free, qui gagnent en popularité à chaque édition, aux prestigieuses compétitions de surf Volcom Pipeline Pro et Volcom Fiji Pro. Les produits (vêtements de streetwear, shorts, jeans, maillots de bain, footwear, accessoires et vestes, etc.) mêlent mode et fonctionnalité dans un style inédit alliant qualité, confort et performance sportive. V.Co-Logical Series, qui respecte l’environnement, V.Co-Operative, conçue en collaboration avec des riders, et Featured Artist Series, pour ne citer qu’elles, sont des collections originales de Volcom.

Capture d’écran 2013-10-04 à 19.02.32

La marque californienne organise demain au CENTQUATRE (104) une petite messe autour du skateboard, afin de partager son univers et son état d’esprit, ceci à l’occasion de l’avant-première mondiale de son dernier film, True To This. Début des hostilités à partir de 14h.

Dès 14h : Stands Do It Yourself (sérigraphie textile, fabrication de badges, customisation de casquettes) et mise à disposition de modules de skate originaux pour les skaters confirmés.
18h : Démonstrations par les skateboarders du team international Volcom.
19h : Projection en avant-première du film True To This réalisé par VEECO
PRODUCTIONS.
19h45 : Concert des Black Bananas, groupe de la très créative Jennifer Herrema (ex Royal Trux), au style inclassable, mélangeant les genres, du psychédélique au métal. Le groupe américain collabore régulièrement avec Volcom Entertainment, programme musical de la marque.

 

4/10/2013

Aucun commentaire

Laissez un commentaire