Musique // Qui aux Eurocks ?

1 Posted by - 11 mars 2013 - Nocturne

Quel est le point commun entre Blur et les Eurockénnes ? Ils fêtent tous deux leur quart de siècle, et ils vont le faire ensemble ! Annoncé il y a déjà plusieurs semaines, le groupe anglais fera son premier et unique concert en France depuis 2009. Les organisateurs ont visiblement décidé de se faire plaisir et de continuer à nous étonner, les 17 premiers noms ont été annoncés vers 22h30 le 25 janvier. Pour la suite de la programmation on nous laisse languir, avec un rendez-vous hebdomadaire « Happy Monday » (le lundi) pour dévoiler un nouveau nom. Lundi dernier, c’est Major Lazer rejoignait la liste. Aujourd’hui c’est My Bloody Valentine…

Cette année, « la Plage à Pedro » reviendra pour sa deuxième édition et Boys Noize (présent lors de la 23ème édition) refera vibrer nos petits tympans. On espère que les Two Door Cinema Club seront à nouveau sur la scène de la plage en fin de journée, ambiance estivale garantie si un petit vent souffle dans nos cheveux (sales) de festivaliers. Le festival réaffirme ses positions, il sera désormais la scène des quatre courants majeurs musicaux : pop, rock, électro et hip hop. Des figures piliers de la scène internationale et française viendront les représenter : Archive, Tame Impala, Asaf Avidan, The Smashing Pumpkins, Kery James, Alt-J, M, Matisyahu, The Black Angels, Pheonix, Neurosis, Skunk Anansie… Rappelons que cette 25ème édition se déroulera sur quatre jours et non plus trois, on voit les choses en grand du jeudi au dimanche !

Pour les cinquante artistes mystères, les rumeurs vont bon train, certains se mettent à espérer que les Daft Punk y fassent leur retour sur scène ! D’autres attendent un retour aux sources : Sting, Dépêche Mode ou encore AC/DC. Moi j’attends les Beatles et je mise sur un retour de Paul Kalkbrenner qui vient de sortir son nouvel album ! Cet anniversaire est celui de tous les possibles, verdict final le 17 avril !

 

A.D. – 11/03/2013

Aucun commentaire

Laissez un commentaire