Nocturne // Réouverture de La Fidélité

0 Posted by - 12 mai 2015 - Nocturne

Sous l’impulsion de la bande du Dépanneur et du Hibou, la belle endormie renaît dans un esprit art déco. Nouvelle façade qui fait entrer la lumière, verrière restaurée, la brasserie se vit désormais du matin au soir en service continu. Après une brillante carrière impulsée par l’énergie des noctambules, le restaurant s’est assoupi pour reprendre des forces.

Avec la complicité de l’architecte Laurent Vialle, le duo Clémence et Clément Goutal a créé un palais d’élégance et de lumière. La façade a pas mal d’allure, sous l’épure graphique de ces deux grandes arches métalliques noires. À l’intérieur, les grands volumes se veulent majestueux, soulignée par la ponctuation graphique du noir. Les concepteurs ont choisi de donner une connotation art déco à la brasserie datant du début du 20ème siècle. Aux moulures, colonnes et miroirs restaurés avec soin s’ajoutent d’élégants fauteuils en rotin, une grande table d’hôte et des suspensions. Çà et là, sur un sol en granito aux incrustations du plus bel effet, des plantes tropicales font écho à la végétation peinte par Emilie Bazus.

Cette ambiance jardin d’hiver se complète par un mur végétal en bordure de la verrière. Le dessin du bar en marbre noir, la moquette panthère de l’escalier ou le velours émeraude des banquettes donne un faux air de palace italien à l’ensemble qui n’aurait pas déplu à Madeleine Castaing. Sous le plafond voûté, la présence d’un piano noir sous les lustres 18ème continue ce voyage d’élégance. Une année pleine de travaux et la Fidélité renaît, plus élégante que jamais, désormais de jour comme de nuit.

 

12/05/2015

Aucun commentaire

Laissez un commentaire