Nocturne // Opening week-end du Zig Zag Club

0 Posted by - 1 novembre 2013 - Nocturne

Le Cirque Paradis de Rasmus Michau ayant définitivement fermé au printemps dernier, tout le monde se demandait un peu ce qu’il allait advenir de la boîte à la programmation électro-house parmi les plus lourdes de Paris (Dixon, Ellen Allien, Infinity Ink, The Martinez Brothers, Miss Kittin, Dyed Soundorom, Dj Sneak, Miguel Campbell, M.A.N.D.Y., Carl Craig… pour ne citer que ça). Brain new : le Cirque s’est réincarné en un nouveau concept tout aussi fat. Ca s’appelle le Zig Zag Club et c’est Tibo’z qui gère la direction artistique. Quand on connait l’expérience de ce dernier à la tête du Showcase, on comprend tout de suite le linup complètement taré qui nous attend pour les semaines à venir : Busy P, Infinity Ink, Russ Yallop, Breakbot, Grego G, Klangkarussel, Pan Pot… rien que pour le mois de novembre !
Au final, avec le Zig Zag Club, le 32 de la rue Marbeuf refuse le changement et semble vouloir garder son statut de place mythique de la nuit parisienne. Le seul changement notable viendra de l’instauration d’un système de prévente garantissant l’accès au club à n’importe qui ayant raqué sur internet à l’avance, alors qu’auparavant une bonne connaissance du physio était nécessaire pour pénétrer les lieux. Cette nouvelle facilité d’accès amènera assurément un changement de la populasse qui, tout en étant majoritairement en provenance de l’ouest, verra ses rangs se grossir d’une nouvelle faune plus musclée et un peu moins chic. Plus hétéroclite en somme.
Pour l’heure, rendez-vous ce soir et demain pour l’opening week-end avec Bakermat et Solomun, histoire de voir ce que ça donne.

 

1/11/2013

Aucun commentaire

Laissez un commentaire