Nocturne // Opening du Pigalle

1 Posted by - 11 novembre 2013 - Agenda, Nocturne

Jeudi 7 novembre, la presse avait rendez-vous au 22 boulevard de Clichy pour l’opening du bar Le Pigalle, avec William et Wilson Doppelganger aux platines. Le buffet et le bar à volonté ont du faire leur effet auprès des sangsues car l’endroit était plein à exploser dès 20h30, si bien que la visite des lieux prenait des allures de mission. Malgré la foule, Hey Jack ! a quand même pris le temps de bien ouvrir l’oeil sur ce nouveau bar à cocktail (qui fait aussi restaurant) tenu par Arturo Aubert et Emeric Gourgeois (Costes).

Installé à la place de l’ancien Indiana Café, Le Pigalle part avec des points d’avance du fait de sa grande superficie et de ses deux étages : au rez-de-chaussée (appelé JB, pour Jean-Baptiste), un grand bar fait face aux tables et chaises en bois d’une salle décorée façon taverne littéraire, avec tableaux sur les murs et bouquins trainant un peu partout. Derrière le bar, une salle discrète à l’abri des regards pour s’encanailler en sous-marin. Cachée sur la gauche, une pseudo annexe aux fausses allures de serre pour siffler son verre en gardant un œil espion sur la jungle dehors. L’étage du dessus (appelé MV, pour Marie-Victoire) est l’exact opposé : surplombant le JB, le jeu de lumières pourpres y est tamisé, des fauteuils et des banquettes-lits moelleux entourent les tables et on s’y est retrouvé nez à nez avec une barre de pole dance que les clients pourront surtout tester du jeudi au samedi, le MV accueillant des DJs sets de 19h à 2h du matin ces soirs là. Au niveau de la boisson aussi le travail est bien fait, et on choisit son verre dans le « Guide Rose » qui compte près de cinquante préparations au noms évocateurs, comme l’After Sex. Mention spécial à la mixture vodka/Sprite/fruit rouge dont l’arrière goût laissé en bouche sonne comme un appel à en recommander trois fois minimum.

Pigalle 015 C
Pigalle 064

Le Pigalle c’est du rustique en bas, du sulfureux en haut, des cocktails frais et des DJs sets en plein quartier rouge… en fait tous les atouts pour devenir le nouveau bon spot où s’encanailler avant de se terminer à La Machine ou au Rouge.

 

KK – 11/11/2013

Aucun commentaire

Laissez un commentaire