Musique // Sélection musicale [Novembre 2015]

0 Posted by - 12 novembre 2015 - Pop

____________ « Rester avec Toi » de Fils du Calvaire

Fils Du Calvaire, c’est le projet pop français du groupe d’un de nos groupe de house music préféré, dOP, signé sur Circus Company (label ayant sorti entres autres le premier album de Nicolas Jaar). Fils du Calvaire a sorti son premier EP le 30 octobre dernier, mixé par Ash Workman (à qui l’on doit le son de Metronomy ou de Christine & The Queens). En bonus : un clip interactif et érotique du titre « Rester Avec toi » réalisé par Anonymous sur la thématique du sexe. La version non cryptée du clip est disponible sur resteravectoi.com. Les Fils du Calvaire seront en concert au Badaboum le 18 novembre prochain.

 

____________ « Sensation » de Daniel Avery

Daniel Avery a sorti cette semaine le morceau « Sensation », petit avant-goût de son nouvel EP Sensation/Clear qui sortira le 27 novembre et marquera son retour à la production au sein du label Phantasy, deux ans après la claque acid/techno Drone Logic qui l’avait fait connaitre.

 

____________ « Arab Spring Break 1 & 2″ de Reptile Youth

Reptile Youth – Arab Spring Break (Part I & II) from Reptile Youth on Vimeo.

Quelques mois après le très dansant « Away », Reptile Youth dévoile une nouvelle vidéo extrait de leur dernier EP. Un clip sous forme de court-métrage, rempli de rebondissements et réalisé par Daniel Kragh-Jacobsen (Rhye, Washed Out, Quadrant).

 

____________ « Serendipity » de D’Julz

« Serendipity » est l’un des trois titres du tout nouvel et tout frais EP de D’Julz, Houdini, l’imposant une fois de plus comme une valeur sûre de la scène électronique française.

 

____________ « Soleil Rare » de The Pirouettes

Vickie Chérie et Leo Bear Creek des Pirouettes reviennent avec un nouveau single, « Je nous vois », et sa face B, « Soleil Rare », deux titres qui apparaîtront sur leur premier album prévu pour 2016 et dans lesquels on retrouve toujours la grâce mélodique du duo et leurs explorations synthétiques dans une veine pop toujours élégante et moderne.

 

____________ « Fame » de Squid and the Stereo

Les Squid and the Stereo reviennent le 13 novembre avec leur deuxième EP Sigma. Le monde de sales gosses, sucré, bariolé et acidulé qui était leur marque de fabrique cède la place à une atmosphère musicale plus pointue, dans la lignée de M.I.A, Die Antwoord & Disclosure.

 

KK – 13/11/2015

(Image à la une : D’Julz)

Aucun commentaire

Laissez un commentaire