Musique // Sélection musicale #5

0 Posted by - 10 juillet 2014 - Pop

Hey Jack ! mag a fait un petit debrief de ce qui est arrivé de mieux ces dernières semaines chez les labels de musique et autres, histoire d’en tirer une sélection à caler dans ton iPhone.

Après leur victoire sur le concours de remixes de Busy P et leur release sur Ed Banger Records, le duo Desiree (Y-kee et Didaï) a décidé de se tourner vers les clubs et nous offre dorénavant un morceau par mois gratuitement, à commencer par « Roll Again ».

Énorme coup de cœur pour le premier EP du jeune parisien Basile di Manski, combo terrifiant de smooth ensoleillé et de mélancolie. Chaque note est un plaisir et ça s’écoute les écouteurs bien vissés au fond des tympans. Attention au décollage.

Dans la mode, le street art, la danse, la musique,… Wrung s’est fait une priorité, depuis bientôt 20 ans, d’être présent dans toutes les composantes du mouvement hip hop. Le 21 juin dernier, à l’occasion de la fête de la musique, la marque française a lancé son propre soundcloud, Wrung Sounds. Pour ce lancement, Wrung a choisi un parrain de choix en la personne de Feadz qu’on ne présente plus mais qui fut avant tout un enfant du hip-hop avant son évolution vers les sonorités électro aux côtés de Mr Oizo. Wrung et Feadz nous présentent donc un mix où le hip hop  se mélange parfaitement avec des samples funk sur beat électro.

Le compositeur et artiste Chaze a dernièrement sorti son premier EP, Indelebile, et a fait appel pour l’occasion au talent de deux artistes majeurs de la scène électronique: Joey Beltram et Dj Reyz. Le single éponyme est disponible ci-dessous et le sampler de l’EP est sur Soundcloud.

Hot Natured (Jamie Jones, Lee Foss, Ali Love et Luca C) vient juste de sortir le clip de leur désormais fameux tube « Benediction », ce qui nous donne un prétexte pour réécouter ce petit classique sur lequel on a tous groové l’an dernier. Les ados rebelles du clip (Chevrolet, Converse et weed à gogo) se réapproprient à merveille cette musique de nos soirées en club, et ça fait du bien aux yeux.

 

Les soeurs du groupe HAIM viennent de dévoiler un remix de leur morceau “My Song 5″, un des extraits phares de Days are gone, leur premier album encensé par la critique. A$AP Ferg apporte son couplet rap au morceau électro pop. Et c’est très bon.

10/07/2014

Aucun commentaire

Laissez un commentaire