Musique // Rone à l’Olympia jeudi 31 octobre

1 Posted by - 29 octobre 2013 - Agenda, Nocturne, Pop

L’un des événements musicale de cette semaine chargée sera assurément le concert de Rone, jeudi 31 à l’Olympia. Quelques places sont encore disponibles et la réaction de Hey Jack ! vous conseille vivement de ne pas manquer l’event.

Si Erwan Castex, de son vrai nom, a commencé la musique en payant en bières une punk du métro parisien pour qu’elle lui donne des cours de sax alto, c’est avec l’ordinateur qu’il va se révéler particulièrement bon. Le label InFiné le repère et le contacte pour signer Bora, son premier EP, qui sortira en 2008 et recevra un bon accueil. La réput’ se cristallise avec Spanish Breakfast, un premier album qui sera carrément classé parmi les 25 meilleurs albums de 2009 pour Electronic Beats. On peut dire que la carrière de Rone commence à sentir bon et, désormais, c’est au Sonar, à Dour et au Berghain que se produit le DJ – qui vomit avant chaque scènes, un peu comme Ringo Starr.

Le natif de Boulogne prend alors la décision de s’installer à Berlin pour y pomper toutes les vibes de cette ville mythique de la musique électronique. L’excellent Tohu Bohu y sera conçu et sortira en octobre 2012. Entre langueurs allusives et montées progressives, l’album est composé de dix morceaux d’électro hypnotique et de techno mélodique, avec quelques touches de hip-hop. Ce nouvel opus est encore une fois adoubé par la presse, Rone gagnant au passage le titre de « meilleur artiste français de 2012 » selon Trax et un remix de son Bye Bye Macadam par Juan Atkins lui-même. Bref, en deux albums Rone s’est imposé comme l’un des jeunes (32 ans) génies de la scène électronique française et le concert à l’Olympia de ce jeudi 31 octobre sera une occasion de le prouver.

AfficheRone-BD

Tickets ici.

 

KK – 29/10/2013

Aucun commentaire

Laissez un commentaire