Musique // Nouvel EP à venir pour les jeunes électro-pop de The Pirouettes

0 Posted by - 6 février 2014 - Pop

Il y a quelques semaines on te faisait découvrir le nouveau clip du duo de The Pirouettes. Aujourd’hui on en sait un peu plus sur eux, surtout que le 17 février prochain sort leur premier EP, L’Importance des Autres.

Leo Bear Creek (membre de Coming Soon et auteur de la chanson « Vampire » de la BO du film Juno) et Vicky Chérie se sont rencontrés au lycée et ont formé ce duo électro-pop de The Pirouettes et on se dit qu’ils ont bien fait de se tomber dessus tant leur musique inspire la spontanéité, avec « Danser dans les boîtes de nuit » qui nous avait pas mal émoustillé. Avec L’Importance des Autres, on retrouve le groupe toujours plein de légèreté adolescente et rafraichissant de naturel et de sincérité. Avec six morceaux qui suivent cette candeur qu’on avait tant apprécié chez eux quelques temps auparavant, c’est un grand bol d’air frais et d’insouciance que nous offre cet EP. Sensibles et naturelles, les paroles, toutefois parfois irrationnelles, cristallisent les tourments de la fin de l’adolescence. La fraicheur et le positivisme de chacun des morceaux, souvent formés sur la base d’un renvoi de paroles entre Vicky Chérie et Leo Bear Creek, racontent des situations touchantes et/ou ordinaires. Comme le titre « Dernier Métro », par exemple, reflet de cette douloureuse course que l’on mène systématiquement pour choper cet ultime foutu métro. Par son rythme, ses paroles et sa mélodie, The Pirouettes donne à cette course contre la montre un caractère poétique et évasif. La parenthèse faite à « Marcia Baila » dans ce morceau nous rappelle leur passion pour les eighties, les clubs, les strass et les boules à facettes. C’est un peu comme un retour vers le passé qui s’opère cet EP, véritable célébration des années 80, mais l’oeil toujours fixé vers le futur.

Leur irrationalité sous contrôle nous fait voir en The Pirouettes un des nouveaux espoirs de la pop en France. En attendant le 17 février, un morceau inédit du groupe sera disponible sur la compile French Kiss de Colette. A cette occasion, il ne faudra pas les manquer à la Gaité Lyrique où ils se produiront le jour de la St Valentin. On y sera.

Agenda :
- 14 février : sortie de la compilation French Kiss (Colette) à la Gaité Lyrique
- 7 mars : realese Party du nouvel EP L’Importance des Autres à l’Espace B

 

Valentin Etancelin – 6/02/2014

Aucun commentaire

Laissez un commentaire