Musique // « NO FORMAT : Vendredi Rework »

2 Posted by - 22 mars 2015 - Pop

Synonyme de fin de semaine pour certains et début du week-end pour d’autres, le terme de vendredi nous évoque chez Hey Jack le nom virulent d’un jeune duo parisien de musique électronique. Qui plus est, particulièrement doué en la matière. Rappelle-toi, on t’en parlait déjà il y a tout juste un an lors de la sortie de leur premier EP, Veneris Dies. Piqûre de rappel à l’occasion de la parution de NO FORMAT : Vendredi Rework, leur tout nouveau single.

Leur regard neuf et surnaturel nous avait déjà intrigué à l’époque. L’identité de la jeune formation qu’est le duo Vendredi, composé de Charles et Pierre-Elie, et leur univers original et stimulant avaient de quoi convaincre. Entre onirisme, mirages et mystères sonores, les nouveaux morceaux parus en février dernier au sein du label NO FORMAT confirment leur implantation musicale.

Fascinés par les sonorités dubstep, baroque, clubbing et les compositeurs russes, leur musique donne libre cours à notre imagination. A la fois fascinants et déroutants, ces nouveaux titres réveillent chez nous des sensations de plaisir singulières, presque inavouables. Ces réadaptations électroniques des mélodies valent le détour, et font un bien fou. La magnificence des trois morceaux du « NO FORMAT : Vendredi Rework » se retrouve dans trois vidéos, chacune illustrant délicatement et pertinemment la fraîcheur des productions. Des visuels esthétisants qui hypnotisent. Il ne leur a fallu qu’une quinzaine de minutes pour nous surprendre une fois de plus et saisir l’essence d’une musique visionnaire. « Bamako Skills », « Individu consommable », « Exil »… Les noms de ces trois nouvelles petites perles en disent long sur la fantasmagorie dans laquelle elles nous plongent. Ouverte à des attirances multiples et simples, la musique de nos deux bonhommes a su faire de Vendredi notre jour de la semaine préféré.

 

Valentin Étancelin – 20/03/2015

Aucun commentaire

Laissez un commentaire