Art // [RDV] La Splendens Factory présente « La rue Aygo »

0 Posted by - 12 juin 2014 - Art

La Splendens Factory a encore frappé ! Pour rappel, la Splendens est une société de production artistique représentant des talents pluridisciplinaires (photo, réalisation, musique, design, mapping, graphisme). Ce vivier créatif a élu domicile dans l’atypique Maison Muller, au pied de la butte Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris. La Splendens Factory s’étend également dans différents lieux de production et de diffusion, tous situés dans la rue Muller. On trouve ainsi le studio photo Silver Clash, les bars le Rosie et le Blue Club, ainsi que le White Shop et l’Atelier Noir, là où Guillaume Sanchez exerce ses talents de chef pâtissier… bref, une sorte de Factory à la Andy Warhol mais en plus étendu et recherché. Pour ce mois de juin, la Splendens Factory invite la nouvelle Toyota Aygo à s’installer dans ses quartiers pour un nouveau concept éphémère et gratuit. Du 18 au 19 juin, Toyota s’installe rue Muller et la renomme « Rye Aygo ». Une scénographie et des expériences hors normes seront confiées aux artistes de la Splendens Factory. Musiciens, designer, photographe, plasticien et chef pâtissier proposeront aux des animations audacieuses et originales pour des expériences créatives en live.

pancarte

Création et entertainment à la maison Muller (19h-23h)

Au pied de la butte Montmartre, dans la Maison Muller, les artistes de la Splendens Factory accueilleront les visiteurs dans un lieu entièrement repensé. Il y aura du gaming avec un jeu vidéo customisé à jouer en 3D ; du fantastique avec un photocall en anamorphose (basé sur le principe de l’illusion d’optique) imaginé par le collectif du studio Silver Clash ; de la couleur et du skin art avec les tatouages éphémères réalisés par l’équipe du Horror Picture Tea ; du fun avec un circuit de voitures géant complètement barré installé au cœur de la maison ; et bien sûr de l’art au White Shop, avec des projections colorées sur t-shirts ou vêtements.

Musique au Blue Club (19h-1h)

La fête se passera au Blue Club avec les showcases du duo parisien Isaac Delusion (électro) le 18 juin et du groupe Mustang (pop-rock) le 19, ainsi qu’un karaoké live où sera convié l’artiste britannique Andy Gardiner, alias Vicarious Bliss, le boss du label Splendid).

Manufacture gourmande à l’Atelier Noir (19h-23h)

Enfin la Splendens a pensé aux estomacs affamés avec des sessions culinaires imaginées par Guillaume Sanchez. Ce chef doublement médaillé au concours des apprentis de France apprendra au public à fabriquer des sucreries aux goûts, aux formes et aux coloris originaux.

 

12/06/2014

Aucun commentaire

Laissez un commentaire