Event // Festival « Éclosion » et exposition « Clothes For Chaos », par La Splendens Factory

0 Posted by - 18 septembre 2014 - Art

La Splendens Factory sonne une rentrée explosive avec son Festival « Éclosion » les 26, 27 et 28 septembre 2014 : par une exposition interactive inédite sur 3 jours au cœur de la rue Muller 75018, l’artysphère d’Adrien Moisson valorisera encore et toujours plus la jeune création. Bonus : semaine de la mode oblige, Andy Gardiner (le fondateur du label Splendid Music Records) profitera du festival pour présenter une collection rare de vêtements punk créés par Vivienne Westwood et McLaren dans les années 70.

Fidèle à son esprit friendly et arty, la Factory fait donc peau neuve pour accueillir en ses lieux - Maison Muller, Rosie, Blue Club, Silver Clash - le public et lui présenter le travail des jeunes artistes les plus doués de leur génération. Autour de 4 pôles Design, Image, Musique et New Technology Art, Violaine Carrère, Andy Gardiner, Guillaume Sanchez, Vanui de Castelbajac, Duy Anh Nhan Duc, le collectif Street Glory Mappers et bien d’autres dévoilent des œuvres inédites pour surprendre les visiteurs. Ces derniers auront ainsi l’occasion de (re)découvrir les éléments phares de la Splendens, avec notamment :

- LE WHITE SHOP, un espace de pureté et de simplicité où, autour d’oeuvres plastiques inédites, le blanc module les volumes. Pour le festival, Violaine Carrère présentera une exposition inédite de jeunes designers grâce à l’utilisation d’imprimantes 3D.
- LA CHAMBRE BLACK du deuxième étage, investie par le jeune chef pâtissier Guillaume Sanchez qui y exposera la création d’une gourmandise géante dans un espace feutré à l’ambiance baroque noire.
- LE BUREAU DE VANUI DE CASTELBAJAC présentera les travaux de cette jeune illustratrice et réalisatrice d’animation surdouée.
- LE STUDIO SILVER CLASH, greffé à la maison Muller, qui se compose de deux studios photo. Partie Cour, le collectif de mapping Street Glory Mappers imaginera un jeu de mapping 3D génératif et hologrammes interactifs. Dans l’autre studio, Violaine Carrère et son collectif de photographes Silver Clash transformera l’espace pour surprendre et étonner les visiteurs.
- LA COUR DE LA MAISON MULLER, qui sera le terrain de jeu du plasticien végétal Duy Anh Nhan Duc. Explorer, semer, cueillir, décortiquer et détourner des végétaux… voici le mode d’expression de ce passionné.

Andy Gardiner, producteur du label Splendid Records, présentera également sa collection de pièces uniques de l’enfant terrible de la mode, à savoir la styliste anglaise Vivienne Westwood… Avec ce festival, la Splendens confirme donc encore une fois son statut de micro vivier artistique, jeune et dynamique du 18e arrondissement. À vos agendas.

- Événement gratuit et ouvert au public.
- Les 26 (18h-23h), 27 (15h-23h) et 28 septembre (15h-23h), rue Muller 75018

 
KK – 18/09/2014

Aucun commentaire

Laissez un commentaire