Expo // Sélection du mois de janvier !

1 Posted by - 9 janvier 2014 - Art

Les Gens de la Plage, Bar Demory, du 15 janvier au 10 février

Le photographe JB Ambrosini nous balance les clichés de ses amis et d’inconnus immortalisés en toute discrétion sur les plages de Normandie et de Corse, jouant avec les détails et les flous pour une série qui sent l’été avant l’heure (trop).

janvier_jbambrosini

Small Stories, Maison européenne de la photographie, du 15 janvier au 16 mars

Peintre, photographe, publicitaire, patron de boîte de nuit branché, musicien… tout le monde ici a bien compris que David Lynch ne fait que grossir son potentiel hype d’années en années, le réalisateur américain mettant son nez dans tous les domaines de l’industrie créatives depuis l’échec commercial de Inland Empire en 2006. Le 15 janvier prochain, la Maison européenne de la photographie ouvre Small Stories, une expo carte blanche donnée au cinéaste qui en a profité pour imaginer de petites histoires autour d’une quarantaine de ses photos en noir et blanc dans lesquelles le visiteur retrouvera les motifs récurrents de son univers.

janvier_lynch

Till We Drop, à la Galerie des Galeries, du 29 janvier au 5 avril

C’est dans le quartier névrosé et superficiel de la Chaussée-d’Antin que Jean-Paul Lespagnard nous présente sa vision des grands hôtels de la Riviera Maya au Mexique, tout aussi exubérants et artificiels. Déguisé en abeille, Jean-Claude Lespagnard s’incruste dans l’univers euphorique de touristes pétés de frique et délestés de toute contingence matérielle.

janvier_lespagnard

Erreur dans le titre, à la Blackslash Gallery, du 30 janvier au 29 mars

Un peu de street art dans le Haut Marais pour la fin du mois où l’artiste Rero viendra imposer sa marque de fabrique à la Blackslash Gallery, à savoir de mystérieux messages barrés sur lesquels tu as du tomber au moins une fois en te promenant dans la capitale, les mots autocensurés de Rero ayant déjà jalonné bâtiments prestigieux et lieux abandonnés, comme ci-dessous.

janvier_rero

Fête du Graphisme, aux Docks – Cité de la Mode et du Design, du 30 janvier au 2 février

Première édition très attendue de la Fête du Graphisme pour trois jours musclés d’expositions, de rencontres avec de jeunes créateurs, de projections et de fête à la Cité qui confirme encore une fois sa capacité à rassembler autochtones lambdas, marques, designers et autres industries créatives. On y reviendra…

janvier_redowan-jenko
 

KK – 9/01/2014

Aucun commentaire

Laissez un commentaire