Expo // Sélection du mois de décembre !

0 Posted by - 3 décembre 2013 - Art

Flags from the old regime (exposition de Pete Doherty), à l’Espace Djam, jusqu’au 8 décembre

On connaissait déjà Pete Doherty en musicien bouffi par l’alcool… Mais cette semaine, Géraldine Beigbeder nous fait découvrir l’artiste avec une exposition à l’Espace Djam. « Flags from the old regime » présente les nouvelles créations du plus parisien des Anglais, des illustrations torturées et troublées comme lui. Il va falloir faire vite car l’exposition clôture le 8 décembre.

© Pete Doherty

© Pete Doherty

 

Bons baisers d’Hollywood, à la galerie Air de Paris, jusqu’au 21 décembre

Avec cette nouvelle exposition, le plasticien français Brice Dellsperger réitère sur ce qu’il sait faire de mieux : reprendre des séquences plus ou moins connues de films d’auteur ou grand public avec une série de vidéos dans lesquelles il rejoue les scènes en doublant plan à plan ce qui se présente comme l’original, mais aussi mot à mot puisqu’il réemploie la bande sonore du premier film.

decembre_brice_dellsperger
 

Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux, à la galerie Bertrand Grimont, jusqu’au 30 décembre

Notre préféré. L’artiste français Thomas Mailaender se joue ici de l’absurde et de la bêtise humaine dont il sélectionne et assemble les meilleures images qui, associées à des objets à vocation décorative, deviennent des objets d’art.

© Thomas Mailaender

© Thomas Mailaender

 

Rétrospective Jim Morrison, à la galerie Blumann, jusqu’au 31 décembre

Le 8 décembre 2013, Jim Morrison aurait eu 70 ans. En guise de cadeau d’anniversaire, la galerie Blumann a donc décidé d’organiser une petite rétrospec’ avec des œuvres photographiques inédites Günter Zint, un photographe allemand qui nous rappelle à quel point Jim avait cette puissante aura et ce magnétisme propre à un très petit nombre.

© Günter Zint

© Günter Zint

 

Les Beatles à Paris, 50 ans, à la galerie Photo 12, jusqu’au 15 février 2014

Encore un anniversaire : il y a 50 ans, Bruno Coquatrix et Brian Epstein signaient un contrat monstrueux qui amènera les Beatles sur la scène de l’Olympia pendant trois semaines de suite et scellera leur conquête du public français. Pour l’occas’, la galerie Photo 12 nous présente des photos inédites de ces moments passés à Paris.

© Mirrorpix/Courtesy Galerie Photo12

© Mirrorpix/Courtesy, Galerie Photo 12

 

KK – 3/12/2013

Aucun commentaire

Laissez un commentaire