Expo // Le très controversé Ren Hang à la NUE galerie !

2 Posted by - 21 janvier 2014 - Art

Né en 1987 dans le nord de la Chine, Ren Hang vit et travaille aujourd’hui à Pékin en tant que poète et photographe très cru, montrant à la Chine conservatrice sa vision du corps, nu et fragile.

Ren Hang ©

Ren Hang ©

Ren Hang ©

Ren Hang ©

Si il déclare « ne pas être conscient de ce qu’il fait », ses photos demeurent délibérément provocantes, et il le sait : l’artiste ne souhaite pas être reconnu et ne se laisse pas prendre en photo par la presse sans cacher son visage derrière son appareil photo. Représentant cette nouvelle génération du réveil culturel chinois qui aime à prendre pour idoles des types comme Shuji Terayama ou Ai Wei Wei (qui l’avait d’ailleurs invité pour l’expo de groupe « Fuck Off »), le travail de Ren Hang dérange. À tel point que le gouvernement chinois censure et Ren a parfois été obligé de remballer une expo suite à l’arrivée de la police.

Ren Hang ©

Ren Hang ©

Ren Hang ©

Ren Hang ©

Peu importe qu’il soit persona non grata en Chine, comme son modèle Ai Wei Wei, puisque tout marche bien pour lui hors de ses contrées. On a ainsi déjà pu le découvrir en Russie, en Italie, en Suisse, en Grande-Bretagne ou encore en Autriche. C’est maintenant en France qu’il expose, du 17 janvier au 24 mars à la NUE galerie de Pantin : la visite de l’exposition « La Chine à Nue » se fait sur rendez vous uniquement en adressant un mail à contact@nuegalerie.com ou en appelant au 0664453827. Les photographies seront aussi disponibles à l’achat, au prix de 390 euros pour un 40×27, ou 1390 euros pour un 100×67.

renhanglast
 

Karen A. – 21/01/2014

Aucun commentaire

Laissez un commentaire