Expo // Jeune Création au CENTQUATRE

0 Posted by - 14 octobre 2014 - Art

Jeune Création, exposition d’art contemporain, est le rendez-vous annuel incontournable des amateurs et des professionnels qui souhaitent se faire connaitre. En pleine Paris Design Week, l’exposition dévoilera sa nouvelle sélection du 30 octobre au 2 novembre prochain au CENTQUATRE pour quatre jours de découvertes et d’échanges : 53 projets inédits de jeunes artistes ont cette année été sélectionnés parmi 3000 dossiers et articulés autour d’une programmation artistique riche et expérimentale à la croisée des genres et des formats.

Ce meeting annuel fête sa 65ème édition et a pour but principal d’établir une cartographie de la jeune création contemporaine émergente, reflétant la diversité des pratiques contemporaines à travers la pluralité des moyens utilisés. La journée du vendredi 31 octobre sera consacrée aux performances dans le cadre d’une carte blanche et la soirée sera dédiée aux pratiques de la performance articulées autour de leurs rapports à l’objet. Le dimanche après-midi sera organisé une table ronde autour des liens entre artistes et galeristes. Soucieuse des enjeux actuels et futurs, Jeune Création mettra également en place un espace virtuel dédié au net art : le White Screen, espace d’exposition en ligne qui sera accessible via le site Internet pendant toute la durée de l’événement. Y seront représentées des œuvres d’une dizaine d’artistes dont le web est l’unique support. L’exposition sera également ponctuée par des visites et des parcours ludiques de médiation pour lier ensemble tous les aspects de la programmation dans une démarche innovante et de découverte originales…

À la fois zone d’expérimentation et laboratoire, vivier révélateur d’univers singuliers d’artistes à découvrir, Jeune Création sera définitivement l’endroit où se rendre pour ce dernier week-end d’octobre.

Exposition du 30 octobre au 2 novembre 2014, de 12h à 19h.
Ouverture à 11h le week-end.
Nocturnes les vendredi 31 octobre et samedi 1er novembre jusqu’à 23h.
Entrée : 5 euros (plein tarif) ; 3 euros (tarif réduit).

Image à la une : © 2013 Mehryl Levisse, Musique de chambre, Série « Pornographie ».

 

KK – 14/10/2014

Aucun commentaire

Laissez un commentaire