Art // Inauguration du White à Saint-Ouen, concept-store arts&design

0 Posted by - 26 juin 2014 - Art

La Splendens Factory poursuit son expansion. Alors que ce vivier créatif du 18e arrondissement de Paris rassemblait déjà au sein de la rue Muller un studio photo, des bars, un nightclub (le Rosie), une pâtisserie et un concept-store (le White), la Splendens a décidé de s’exporter en banlieue en délocalisant le White à Saint-Ouen. Seront proposés à la vente des photographies, peintures, sculptures, objets design, éditions… le tout créé par de jeunes designers et sur le thème du blanc uniquement. Les pièces sont minutieusement collectées et présentées par Violaine Carrere (DA), le White se voulant un lieu secret, exclusif, innovant et pointu. La plupart des artistes et designers associés au White sortent à peine de leurs écoles et expérimentent de nouveaux supports ou matériaux, ou de nouvelles façon de les envisager. Il ne s’agit donc que de séries limitées ou prototypes.

Classées zone de protection de patrimoine architectural, urbain et paysager en 2001, les puces de Saint-Ouen rassemblent aujourd’hui quelque 1 700 marchands et 14 marchés, qui génèrent un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros par an. Plus grand marché d’antiquaires au monde, elles accueillent près de 5 millions de visiteurs par an, ce qui en fait le quatrième site touristique de France. Le public est éclectique, composé à la fois de jeunes Parisiens branchés en quête de bonnes affaires et de chineurs avisés. Les nouveaux propriétaires des marchés Serpette et Paul Bert voulaient conserver le côté précurseur et diversifié de ces deux lieux tout en accompagnant leur montée en gamme. Ils entendaient donc faire venir de nouveaux marchands, développer l’événementiel et accroître la présence du numérique. C’est dans ce contexte que, après la Maison Muller dans le 18e, le concept-store du White s’agrandit et prend ses quartiers en plein cœur des Puces, à côté de Ma Cocotte, le tout nouveau restaurant signé P. Starck.

26

16

LEWHITE_1_300dpi

© Silver Cash

Agenda :

- Samedi 26 juin : opening du White, 77 rue des Rosiers, 93400 Saint-Ouen. Le White sera ensuite ouvert les samedis, dimanches et lundis au public et professionnels SUR RENDEZ-VOUS auprès de Violaine Carrere : violaine@silver-clash.com.

26/06/2014

2 Commentaires

  • CHRISTIANE LESTAGE 31 août 2014 - 1:15 Reply

    Bonjour
    Est il vraiment nécessaire de prendre RV pour visiter le White?

    • Hey Jack 5 septembre 2014 - 8:54 Reply

      Bonsoir Christiane,

      Nos excuses pour le temps que l’on a mis à vous répondre. En effet, il faut normalement prendre RDV pour visiter le White, autant celui de Saint Ouen que celui du XVIIIe arrondissement. Nous vous recommandons de leur téléphoner au 06.69.12.09.90 pour obtenir plus d’informations.

      Bien à vous,
      La rédaction-en-chef

    Laissez un commentaire